Galerie virtuelle de Chauder Guy-paul
Photo présentation

site internet : www.chauder.com

Guy-paul CHAUDER
Né en 1946 à Paris
Vit et travaille en Corse

Au cours des années 60, il s'établit à Londres (Galerie APPLE) et fait de longs séjours en Suède (Galerie 66 et Galerie A à Stockholm) et au Danemark (Galerie PASSE-PARTOUT et Galerie KARL KAAGE).

C'est lors d'une exposition à Horsens qu'il fera la connaissance de Gunnar Berg. Cette rencontre l'éveillera à la musique contemporaine, en collaboration à une composition musique/peinture avec le Maître, une approche non-figurative qui l'établira par la suite dans son travail.

De retour en France, il crée le « Groupe Pluriel » mais s'en étachera rapidement, afin d'aboutir à une figuration qu'il trouve dorénavant sans issue picturale.

La fracture Figuration/abstraction se fera peu de temps après son installation en Corse. Il expose ses premières pièces non-figuratives chez AGORA à Marseille en 1987.

Remarqué lors d'une exposition à Paris par Jean-Pierre Lavignes, il entre à la Galerie LAVIGNES BASTILLE où il exposera plusieurs années.

C'est certainement cette rencontre ainsi que celle du marchand danois, Karl Olsen, qui fortifieront sa démarche vers un « VRAI » pictural.

En 1993, suite à la fermeture de la galerie AGORA, il entre chez Francette et Jean Sordini. Le climat de sérieux et d'amitié de la Galerie SORDINI est propice au travail de Guy-Paul Chauder, un travail en perpétuelle évolution.